QUI SOMMES-NOUS?   : NOS OBJECTIFS

Travailler à atteindre  nos objectifs à long et à court terme, en apprenant de notre progression dans les trois étapes composant notre Vision : représentation, développement de capacités et partage de l’information.
Le Plan Stratégique de l’ANAVPACI pour le quinquennat 2016-2020 en cours prend en compte les Priorités Stratégiques, les Objectifs Stratégiques composant chaque Domaine de Priorité, et les Initiatives à engager pour parvenir à ces objectifs.

PRIORITÉ STRATÉGIQUE 1 : DROITS DE L’HOMME ET REPRÉSENTATION

« Promouvoir la totale participation et l’égalité des chances pour les aveugles et les malvoyants dans tous les aspects de la vie sociale, économique, politique et culturelle et garantir que leur voix soit entendue au plan  national pour toutes les questions qui les concernent au quotidien. »

Objectif stratégique 1 : Représenter les aveugles et les malvoyants  auprès des élus locaux, des autorités administratives, politiques coutumières et religieuses.

INITIATIVES  

Objectif stratégique 2 : Promouvoir et lutter pour les droits humains des personnes aveugles et malvoyantes.

INITIATIVES

Objectif stratégique 3 : S’engager auprès des organismes de développement national et international pour promouvoir les besoins et les perspectives des aveugles et des malvoyants de cote d’ivoire.

INITIATIVE

  • Identifier le groupe de travail et établir un cadre de travail, des objectifs et des délais pour la réalisation de l’Objectif.

 

PRIORITÉ STRATÉGIQUE 2 : DÉVELOPPEMENT DE CAPACITÉS

« Renforcer les capacités et la capacité des délégations régionales et des organisations membres de l’ANAVPACI par l’optimisation de partenariats stratégiques. »

Objectif stratégique 1 : Améliorer les opportunités d’emploi pour les aveugles et les malvoyants.

INITIATIVES

Objectif stratégique 2 : Développer la capacité de nos membres.

INITIATIVES

  • Encourager et renforcer la coopération et les partenariats entre les organisations impliquées dans la prise en charge des PHV.
  • Analyser et promouvoir les articles opportuns et tout autre instrument susceptibles d’améliorer les possibilités de développement pour les PHV.
  • Compiler, développer et diffuser des informations relatives aux bonnes pratiques liées au développement des capacités.
  • Examiner l’impact pour le développement de l’intégration et des dimensions du handicap.
  • Créer un fonds visant à faciliter l’élection, la participation et le fonctionnement des Membres du Bureau de l’ANAVPACI.

Objectif stratégique 3 : Soutenir nos populations cible en vue d’une intégration totale.

INITIATIVES

Objectif stratégique 5 : Améliorer l’accès aux services de rééducation pour les aveugles et les malvoyants.

INITIATIVES

 

PRIORITÉ STRATÉGIQUE 3 : ACCESSIBILITÉ

« Travailler pour un monde entièrement accessible aux aveugles et aux malvoyants. »

Objectif stratégique 1 : Améliorer l’accès à l’information pour les aveugles et les malvoyants.

INITIATIVES

Objectif stratégique 2 : Promouvoir l’accès aux solutions fortement et faiblement technologiques pour les aveugles et les malvoyants.

INITIATIVES

Objectif stratégique 3 : Promouvoir l’accès total à l’environnement pour les aveugles et les malvoyants, ce qui comprend les déplacements sécuritaires et autonomes et l’accès aux transports.

INITIATIVES

 

PRIORITÉ STRATÉGIQUE 4 : PARTAGE DE L’INFORMATION ET COOPÉRATION

« Servir de centre national de ressources et d’informations pour tout sujet concernant les personnes aveugles ou malvoyantes et améliorer notre capacité à concrétiser nos priorités à travers la coopération avec les autres. »

Objectif stratégique 1 : Développer et mettre à disposition une vaste gamme de ressources destinées à nos membres et au grand public à travers de multiples canaux de communication. 

INITIATIVES

Objectif stratégique 2 : Développer et consolider les partenariats et coopérations au plan national et  international.

INITIATIVES

Objectif stratégique 3 : Promouvoir et faire avancer l’usage du braille  

INITIATIVES

Nemu

Address

  • Pays:Côte d'Ivoire
  • ville:Abidjan
  • Phone:04 Bp 520 Abidjan 04
  • Phone:Tél:+225 20 33 60 20
  • Email:progress@mail.com

Follow Us